Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Bobines d'Elo ★
6 avril 2017

DIY bracelet Kumihimo ou comment occuper les enfants pendant les vacances!

Chez nous, les vacances ont commencé depuis quelques jours. Heureusement le soleil est là et le trampoline a été remonté après sa longue hibernation.

Mais entre 2 acrobaties, il faut trouver des idées pour occuper les monstresses (oui oui parfois je les appelle comme ça aussi..), surtout ma Pauline qui demande toujours des activités à faire (elle tient de sa môman!).

Alors je m'suis dit que fabriquer des bracelets pourraient les occuper un ptit moment et parfaitement adapté à la belle saison qui arrive et les manches qui raccourcissent!

kumihimo bobines d'élo (1)

 

Ni une ni deux, j'ai surfé (pinterest est mon ami!) et hop je suis tombé sur le bracelet kumihimo! le quoi??? bah oui le kumihimo... si j'ai bien compris c'est un mode de tressage japonais (raaa encore eux!! ils sont forts!). J'ai farfouillé dans mes affaires de couture, ressorti mes fils de coton (dont la majorité datent de ma période bracelets brésiliens... pffff la roue tourne!!) Comme quoi il ne faut jamais rien jeter!! Ils ont pourtant résister à de nombreux déménagements!

Bref j'ai ressorti mes fils de coton, un morceau de carton, un bout de scotch, des gamines à l'affût et hop tournez les ptits doigts!! Vous n'avez pas ce genre de fils? Sûre que vous avez de la laine ou des lacets... Séparez les brins et le tour est joué!

kumihimo bobines d'élo (2)

 

Je ne vous fait pas un tuto détaillé. J'ai trouvé des explications très faciles à suivre sur le blog de The perfect mum (clic) et de nombreuses vidéos you tube proposent des tutos.

kumihimo bobines d'élo (3)

kumihimo bobines d'élo (4)

Chez nous, pendant que je tape ce billet, la collection s'agrandit avec du bleu pour ma Mymy chevalier!

Et les vôtres, quelles couleurs ont-ils choisi?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà testé à la maison, Nénette s'y est essayé l'été dernier... Et a réussi de superbe noeuds et mélanges de brins en tout genre ^^ Je retenterai cette année! Dans le même style, il y a le tressage de lacet "queue de rat" (qui ressemble à du macramé), et ça, ma nénette elle cartonne! MDR<br /> <br /> Amusez vous bien!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: petit chat, essaie des bracelets noir et rouge ;-)
N
J'ai vu récemment un anime japonais où il faisait ce genre de tressage (Your Name). Merci pour ce partage, c'est très joli. Je testerai sans doute avec ma fille :)
N
Très bonne idée!! Je ne connaissais pas du tout! Merci
L
Oh c'est chouette ! Et un carton assuré dans les cours de récré je suis sûre ^^ Bon moi avec mes gars si ça ressemble pas à Cars, ça le fait pas mais qui sait un jour...Bisettes !
★ Bobines d'Elo ★
  • Bienvenue ! Je suis ravie de partager ici mes passions : couture, tricot, crochet et un peu de mon univers doux, rock et écolo. Je recycle un maximum de matériaux pour réaliser des créations uniques pour les gens que j'aime et pour vous si vous voulez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon livre

la-couture-est-un-jeu-d-enfant-

Newsletter
112 abonnés
Mon blog est zéro carbone

blog neutre en carbone

Archives
Publicité