Chez nous, les vacances ont commencé depuis quelques jours. Heureusement le soleil est là et le trampoline a été remonté après sa longue hibernation.

Mais entre 2 acrobaties, il faut trouver des idées pour occuper les monstresses (oui oui parfois je les appelle comme ça aussi..), surtout ma Pauline qui demande toujours des activités à faire (elle tient de sa môman!).

Alors je m'suis dit que fabriquer des bracelets pourraient les occuper un ptit moment et parfaitement adapté à la belle saison qui arrive et les manches qui raccourcissent!

kumihimo bobines d'élo (1)

 

Ni une ni deux, j'ai surfé (pinterest est mon ami!) et hop je suis tombé sur le bracelet kumihimo! le quoi??? bah oui le kumihimo... si j'ai bien compris c'est un mode de tressage japonais (raaa encore eux!! ils sont forts!). J'ai farfouillé dans mes affaires de couture, ressorti mes fils de coton (dont la majorité datent de ma période bracelets brésiliens... pffff la roue tourne!!) Comme quoi il ne faut jamais rien jeter!! Ils ont pourtant résister à de nombreux déménagements!

Bref j'ai ressorti mes fils de coton, un morceau de carton, un bout de scotch, des gamines à l'affût et hop tournez les ptits doigts!! Vous n'avez pas ce genre de fils? Sûre que vous avez de la laine ou des lacets... Séparez les brins et le tour est joué!

kumihimo bobines d'élo (2)

 

Je ne vous fait pas un tuto détaillé. J'ai trouvé des explications très faciles à suivre sur le blog de The perfect mum (clic) et de nombreuses vidéos you tube proposent des tutos.

kumihimo bobines d'élo (3)

kumihimo bobines d'élo (4)

Chez nous, pendant que je tape ce billet, la collection s'agrandit avec du bleu pour ma Mymy chevalier!

Et les vôtres, quelles couleurs ont-ils choisi?!