Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Bobines d'Elo ★
2 août 2013

Nappe pique nique (+ TUTO) !

Bonjour, bonjour,

Pour fêter la fin de l'école et surtout pour nous retrouver en ce début de vacances, nous avons décidé avec un petit groupe de mamans de nous retrouver autour d'un pique nique. Bon là je plante le décor.

Le soleil est là. Nous cherchons un petit coin d'ombre pour nous installer dans l'herbe. Ah mince, les jardiniers ont arrosé! Enfin là je m'en rends compte une fois ma couverture posée à terre et mes fesses posées dessus!

Mince pas top ma couverture qui laisse passer l'humidité. Et là que vois-je??? une copine qui s'installe sur sa nappe de pique-nique IMPERMEABLE!!! et là je me dit que cela fait bien évidemment partie de la panoplie de la maman branchée!

Ni une ni deux, de retour à la maison après une après midi épuisante, je commence ma nappe de pique-nique.

Allez je vous donne les infos:

Prévoir :

- 1M30X1M40 de toile cirée (ici ancienne nappe)

- 1M30X1M40 du tissu de votre fois (je conseille un tissu d'ameublement plus épais, tissu Evalena de chez Ikea)

- environ 1 mètre de biais.

Coudre endroit contre endroit les 2 tissus en insérant 2 morceaux de biais pour fermer (je les ai mis tous 2 deux du même côté chaqun à 40 com d'un bord). Laisser une ouverture pour retourner. Cranter et dégarnir les angles. Retourner. Faire une surpiqûre tout autour pour fermer et pour faire plus joli.

Plier et nouer.

Je pense également m'en servir pour nos vacances à la plage. Pour installer les serviettes sur le sable ce sera plus sympa!

Alors à vos cousettes!

Nappe 1

Nappe 2

Nappe 3

Nappe 4

Nappe 5

Nappe 6

Bonne fin d'aprem... et bons piques niques :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je souhaiterais en faire une natte pour la plage. Puis je mettre un tissu matelasse ou mettre un tissu de couette?
L
Bonjour et merci pour ce tuto dont je me suis inspirée pour la nappe offerte à des amis baroudeurs ! Le résultat est ici : http://la-matelote.over-blog.com/2015/06/une-nappe-pour-le-pique-nique.html
C
pas mal du tout... t'en as de l'idée... et en plus avec l'astuce pour fermer... pas mal
B
super, génial! <br /> <br /> super pratique encore plus sur le sable.............j'adore le tissu "ikéa" bravoooooooooo
C
Super rendu ! et très pratique. J'adore :)
★ Bobines d'Elo ★
  • Bienvenue ! Je suis ravie de partager ici mes passions : couture, tricot, crochet et un peu de mon univers doux, rock et écolo. Je recycle un maximum de matériaux pour réaliser des créations uniques pour les gens que j'aime et pour vous si vous voulez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon livre

la-couture-est-un-jeu-d-enfant-

Newsletter
112 abonnés
Mon blog est zéro carbone

blog neutre en carbone

Archives
Publicité