06 avril 2017

DIY bracelet Kumihimo ou comment occuper les enfants pendant les vacances!

Chez nous, les vacances ont commencé depuis quelques jours. Heureusement le soleil est là et le trampoline a été remonté après sa longue hibernation. Mais entre 2 acrobaties, il faut trouver des idées pour occuper les monstresses (oui oui parfois je les appelle comme ça aussi..), surtout ma Pauline qui demande toujours des activités à faire (elle tient de sa môman!). Alors je m'suis dit que fabriquer des bracelets pourraient les occuper un ptit moment et parfaitement adapté à la belle saison qui arrive et les manches qui... [Lire la suite]
Posté par Bobines dElo à 14:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 janvier 2017

Ma participation au Projet DIY #17 avec le cadre photo à la manière de Frida Kahlo.

Pour la première fois je tente l'aventure et je participe au Projet DIY. Pour celles qui ne connaissent pas vous pourrez retrouver toutes les infos ici. Le thème de ce mois-ci est "A la manière de Frida Kahlo". Bien que j'aime beaucoup les couleurs que cela m'inspire et l'idée intéressante de ce projet, je n'ai pas tout de suite trouvé ce que j'allais faire. J'ai même hésité à participer à ce défi et à remettre ma participation au mois prochain. Et finalement l'idée m'est venue de réaliser un petit cadre photo tout simple en... [Lire la suite]
13 janvier 2017

I want to be HAPPY !

  Depuis le début de l'année j'ai envie de couleurs, pour ne pas oublier que la vie est un arc-en-ciel! Oui je deviens poète! Juste une petite guirlande pour une touche de couleur, happy! Réalisée avec des chutes de tissu Première étoile de Motif personnel. Découpes avec la cut-it-all (Toga) et le dies polaroid. Pingouin crocheté suivant le tuto de Ligne rétro. Et vous, que faits-vous pour être happy?!    
28 octobre 2016

Catch tes rêves (et il est pour qui le cadeau? inside)

Parce que je peux faire ce que je veux avec le titre, même s'il est bidon et veut rien dire!! bah oui c'est mon blog!! hihihi! Donc catch tes rêves!! C'est hyper tendance, dans le moove, dans le flow et en plus c'est ma mymynou qui me l'a réclamé une nuit remplie de cauchemars alors comment lui refuser? Donc voici son dream catcher, fait de récup'. Mon matos: un cercle pour broder (récup) des rubans récupérés de ci de là (l'un deux vient d'un pot de confiture qu'on m'a offerte, un autre d'une boîte de dragées) des plumes(... [Lire la suite]
Posté par Bobines dElo à 15:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
19 avril 2016

Une étoile, une guitare et du ROCK!

Voici une rapide custo pour un sac offert à un jeune musicien. Tout le matériel vient de chez Mlle TOGA(le détail est là)! Que le rock soit avec vous!
Posté par Bobines dElo à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 avril 2016

Earrings book ou De quoi ranger les boucles d'oreilles!

Qaund j'ai vu sur le blog de Margault qu'elle avait confectionné des earrings book, il a tout de suite fallu que j'en réalise un pour ma cops Culture Couture qui adore les boucles d'oreilles! Ma version, tout simple, a été réalisée grâce aux tissus adhésifs de Mlle TOGA.     Tout le détail du matériel sur le blog Mlle Toga, là!  
Posté par Bobines dElo à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 février 2016

Petite couture pour des bobines et des bulles.

Et oui nos coupons Love et Lotus sont arrivés, et on est très contente du résultat. Pour vous montrer, voici une petite réa toute facile avec le coupon Lotus. Lotus assorti de différents tissus trouvés chez Mondial Tissus. Le coupon en plus de faire super joli est une poche!! Et chez moi, c'est le bébé que je range dedans!! Attention séance photos!   J'en profite pour remercier très très très fort mon amie Béa, pour avoir tricoté cette petite veste, tirée du Phildar num 84 (modèle 22), en partner 3,5,... [Lire la suite]
Posté par Bobines dElo à 14:06 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 octobre 2015

Busy Bag

Cet été j'ai réalisé un busy bag à la manière Des trucs de Maeliane. Pochette hyper pratique pour occuper les filles sur le trajet des vacances, ou au resto et maintenant c'est chez le médecin que je l'utilise (et oui les vacances sont finies... quoique les prochaines arrivent à grands pas!!) J'ai repris certains de ses jeux et en ai ajouté d'autres comme les dominos de Matelot de JesusSauvage, un jeu de l’Oie Yvonne la Licorne par Julie Youlidessine  et un memory par Anne Le chien à taches. Sympa les pions licorne!!... [Lire la suite]
04 octobre 2015

Du crochet... enfin!!!

Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai récidivé avec le crochet. Ohc'estkokie m'avait offert un collier d'allaitement qui ne me quitte jamais lors des ballades avec Prune. J'ai voulu à mon tour en crocheter un. Après moults tentatives ratées j'ai enfin compris le truc je crois et zazazoum le voilà! Et n'oublie pas de faire ta curieuse et de jeter un oeil sur des bobines et des bulles, et pour ne rien louper inscris toi à la newsletter. ***
Posté par Bobines dElo à 17:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 août 2015

Un collier qui a du chien

C'est qui le plus beau cabot de l'été, le plus fashion, le plus in? c'est notre scottish et son collier tressé! Tu n'es sans doute pas passé à côté de ces bracelets à la mode ce été, ces gourmettes tressées de liberty et autre lacet de cuir ?  J'ai adapté le modèle pour créer un collier bijou pour chien ou chat. Chaîne résistante, anneaux soudés et fermoir sécurisé. Sans plus attendre je te montre la star de l'été.       Va voir sur ma page Facebook, j'organise un petit jeu pour gagner un collier. ... [Lire la suite]
Posté par Bobines dElo à 15:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]