Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Bobines d'Elo ★
18 octobre 2016

Des nouvelles, un cadeau et un tuto inside!!

Helloooooooooo,

Presque un mois que je ne suis pas venue par ici. Je ne vois pas le temps passer, comme vous quoi!!

Entre certaines batailles à mener au quotidien, les projets qui tiennent en haleine et le quotidien et bien pfioooouu ça file!

J'ai quand même réussi à entrer dans ma bulle à quelques courts momet pour réaliser ce Franck de Lalylala (là). J'ai hésité et puis craqué.

Frankeinstein crochet 3

Rapide et facile à faire grâce aux explications super claires et détaillées du tuto et maxi effet je trouve!

Du coup, mon p'tit mari chéri aussi l'a aimé (et si et si!! j'en reste encore bouche bée) et a même réclamé le même mais en mini pour mettre sur les clés de son new scooter. Du coup, je ne me suis pas fait prier et je lui ai fait.

Je me suis inspiré du tuto des petits monstres de La Fée Tricot (ici) et fais un mix avec le tuto de Lalylala. Et voilà!!

Frankeinstein crochet 2

Alors que pensez-vous du résultat?

Et parce que j'ai envie d'égrainer un peu de plaisir je partage avec vous mon petit tuto, profitez en c'est cadeau!

TUTO MINI FRANKY!!

des fils gris, vert, et noir.

crochet 2,5

R1 8 mailles serrées dans un cercle magique

R2 1 aug dans chaque maille

R3 *1 augmentation, 1 maille serrée*

R4 continuer avec le fil vert, Mailles serrées tout le tour

R5-R10 mailles serrées tout le tour

R11 continuer avec le fil noir. *2ms dans la maille du rang précédent, sauter 1 maille*

R12 *1 diminution, 1 maille serrée*, ne crocheter que le brin arrière de la maille du range précédent.

R13 diminution tout le tour.

Les yeux s'ajoutent au R6 avec un écart de 7 mailles entre chaque. J'ai utilisé un fil noir sur lequel j'ai fait des doubles noeuds pour faire les yeux.

Cicatrice en fil rouge.

Petite touche de rose sous les yeux

Pour les boulons, j'ai monté :

R1 cercle magique de 4 ms

R2-3 4 ms

j'ai fermé puis aplatis le tout et cousu chaque boulon sur un côté.

 

Et parce que j'ai vraiment envie d'être trop sympa, parce que je veux croire que le monde est gentil et rempli de bisounours et que pour que tout le monde soit un bisounours il faut être un bisounours toi même (tu me suis toujours?!!) et bah j'ai décidé de vous offrir en plus mon grand Franky et oui!! et pourtant je l'aime vraiment bien mais c'est ma façon de disperser un peu d'amour!!

Alors pour jouer, il faut se rendre sur ma page Facebook (par là).

 

J'espère que ce petit post

Frankeinstein crochet 1

vous aura plus et qu'il donnera naissance à plein de mini Franky!!

 

xxxxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup pour ce partage <br /> <br /> j'adore !!!!!!!
C
J'adooorrrre ! très jolie réalisation , avec les explications. Merci M'dme Elo ! <br /> <br /> Trop hâte de voir les prochaines réalisations
A
Super mignons, ces 2 petits monstres ! Merci pour le partage des explications pour réaliser le "mini-franky"... Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
G
j'adore j'adore!!!
M
merci pour ce tuto je le trouve vraiment excellent et en version porte clé c'est une super idée
★ Bobines d'Elo ★
  • Bienvenue ! Je suis ravie de partager ici mes passions : couture, tricot, crochet et un peu de mon univers doux, rock et écolo. Je recycle un maximum de matériaux pour réaliser des créations uniques pour les gens que j'aime et pour vous si vous voulez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon livre

la-couture-est-un-jeu-d-enfant-

Newsletter
112 abonnés
Mon blog est zéro carbone

blog neutre en carbone

Archives
Publicité