Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Bobines d'Elo ★
3 mai 2016

C'est bleu, c'est beau, c'est bio: le retour! et un défi ça te dit?!

 

Me voici de retour avec ma deuxième Veste H, du livre le Dressing Chic, en taille M. Confectionné avec ma surjeteuse. J'aurais dû faire sans les marges de couture car je la trouve un peu grande et moins cintrée que ma version moutarde.

De retour aussi le molleton bleu de Fil Etik!! Y'a pas à dire il est top!! il se coud hyper facilement, il est moelleux, chaud, d'une jolie couleur, doux, confortable et en plus il est bio! Détail non négligeable quand on sait la quantité impressionnante d'eau et de pesticide nécessaire à la confection d'un mètre de coton non bio!

Je ne peux malheureusement pas à chaque fois m'offrir du coton de cette qualité mais j'aimerais vraiment à l'avenir utiliser de plus en plus de coton bio, question d'éthique!

En avant les photos!

J'ai tenté la photo pose sérieuse mais j'y arrive pas!

VESTE H FIL ETIK BLEU 1

Parementure en tissu Gorjuss je crois acheté chez Motif Personnel.

VESTE H FIL ETIK BLEU 2

De dos!

VESTE H FIL ETIK BLEU 3

VESTE H FIL ETIK BLEU 4

Et là je regarde vers l'avenir et je te propose un défi!

Le défi de réduire tes déchets de couture! Garde tes fils et tes chutes destinées à être jetés. Garnis en un coussin au lieu de la poubelle!

COUTURE SANS DECHETS 1

Si l'idée te plaît, fais tourner! Si j'arrive à trouver comment on fait, une page instagram juste pour cela sera créer!

Alors, qui en est?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très jolie veste ! <br /> <br /> super d'accord pour récupérer les déchets textiles, j'ai déjà rempli deux coussins de sol ( la matière est trop lourde pour des coussins ) bricolés avec de vieux pulls
G
elle est superbe ta veste!!!bravo:)
M
mince comme tu es, tu l as cousue en M ??? Pour quelle taille du commerce normalement ? Cousue entièrement à la surjeteuse ?<br /> <br /> Désolée pour toutes ces questions mais je la trouve tellement réussie que tu me donnes envie de me la coudre. FELICITATIONS !!
A
Tu as bien raison de ne pas être sérieuse car c'est bien ça la vie! Ta veste est extra et je la sélectionne sur Abracadacraft.
M
Superbe veste !!! je viens de recevoir ce livre et c'est cette veste qui me fait de l'oeil depuis longtemps !<br /> <br /> les restes de laine, de tissus, je les garde depuis un moment pour garnir .... euh, je sais pas quoi encore ... mais c'est un chouette défi à partager !
★ Bobines d'Elo ★
  • Bienvenue ! Je suis ravie de partager ici mes passions : couture, tricot, crochet et un peu de mon univers doux, rock et écolo. Je recycle un maximum de matériaux pour réaliser des créations uniques pour les gens que j'aime et pour vous si vous voulez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon livre

la-couture-est-un-jeu-d-enfant-

Newsletter
112 abonnés
Mon blog est zéro carbone

blog neutre en carbone

Archives
Publicité