Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Bobines d'Elo ★
16 mars 2014

Régale toi!!

Je pense à toi en ce petit matin. Et oui à toi, ma blogo-cop, à ta santé, à ton plaisir et à ta planète. Ah ah où est-ce-que je veux en venir??

Je te livre ici une délicieuse recette de pâte à tartiner trouvée je ne sais plus où sur le net mais en tous cas elle est délicieuse et efficace, alors merci à toi si tu reconnais ta recette! Prépare toi à te régaler, à régaler tes enfants tout en continuant à te regarder dans la glace sans avoir participé à la destruction de la terre de tes enfants.

C'est tout simple et tout rapide:

Fais fondre 75g de chocolat dans 200ml de lait concentré sucré, ajoute 60g de beurre mou puis 25g de poudre de noisettes (mixée au préalable pour éviter des petits grains). Tout est bien mélangé et fondu?? Remplis alors ton pot en verre. Une fois le tout bien refroidi direction le frigo pour une plus longue conservation.

photo pâte à tartiner

Maintenant lèche toi les doigts et lis un peu ça.

La phrase de Saint Exupéry résonne dans la tête "on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants". En bonne mère de famille, ça me fait réfléchir et ça me fait froid dans le dos en même temps.

Sois un peu logique et regarde toi en face. Tu ne peux décemment pas t'attendrir devant une photo de bébé orang-outan et manger un pot de nutella par semaine ou acheter des meubles en bois exotique.

orang outan

Je dis Nutella mais l'huile de palme est présente partout, parfois bien cachée sous de petits noms que tu ne comprends pas. Je t'expliquerais plus bas comment les reconnaître.

J'ai vu de mes yeux l'ampleur des dégâts lors de mon voyage de noces au Costa Rica. Des forêts sont dévastées pour laisser place à la culture des palmiers à huile.

palmiers

 

A grande échelle, ce sont des animaux voire des espèces qui disparaissent.

Demande toi aussi si ton corps a besoin de cette huile? Le mien non en tous cas!! Alors je scrute les étiquettes, je regarde les ingrédients. La première fois c'est un peu long mais si satisfaisant au final de nourrir correctement sa famille sans détruire la forêt.

Consulte le blog vivresanshuiledepalme. Il est vraiment super. Il te donnera des astuces pour reconnaître les produits contenant de l'huile de palme. Il t'aidera aussi à comprendre les conséquences de sa consommation et te fera comprendre que tu peux vivre sans.

J'ai été dégoûtée et vraiment horrifiée le jour où je me suis aperçue que même les laits pour bébé contiennent de cette huile. Comment accepter de nourrir son nourrisson avec?? Je suis bien contente que mes 2 filles n'aient jamais eu à en boire une goutte grâce à un allaitement maternel exclusif. J'ai eu la chance de pouvoir le faire mais je m'en suis donné les moyens aussi.

Voilà pour mon petit laïus du matin. N'y vois pas une leçon de morale mais plutôt un coup de gueule.

Et toi, te sens tu concernée??

Pura Vida

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bientôt 6 mois que je serre à peu près la même pâte à mes loulous .Je te donne ma recette : je fais fondre une tablette de 200g de chocolat patissier dans un mélange de 200g de lait concentré sucré +200g de lait concentré non sucré chauffés au bain marie . C'est effectivement beaucoup moins gras que les pâtes à tartiner du commerce et çà a un bon goût de chocolat .On évite l'huile de palme et on allège la poubelle .Bravo pour cet article !!
A
non je n'ajoute rien et le résultat est top!!! mes 4 lascars adorent..!!!
O
Hummmm faut que j'essais, moi aussi je fais de plus en plus attention aux étiquettes et essais de faire un max moi-même ;) bisousss
C
Ben honnêtement, jusque là je ne faisais pas vraiment gaffe mais en même temps j'ai regardé après avoir lu ton article dans mes placards et avec soulagement, j'ai constaté que je n'avais pas trop de sal***. Ouf ! Mais merci pour la sensibilisation !! T'as bien raison d'en remettre une couche !
C
merci pour cette recette je vais l'essayer rapidement et hop exit l'huile de palme!
★ Bobines d'Elo ★
  • Bienvenue ! Je suis ravie de partager ici mes passions : couture, tricot, crochet et un peu de mon univers doux, rock et écolo. Je recycle un maximum de matériaux pour réaliser des créations uniques pour les gens que j'aime et pour vous si vous voulez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon livre

la-couture-est-un-jeu-d-enfant-

Newsletter
112 abonnés
Mon blog est zéro carbone

blog neutre en carbone

Archives
Publicité