Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Bobines d'Elo ★
13 janvier 2014

Noël en DIY #1

Maintenant que le Papa Nowel est passé

je peux vous montrer ce qui m'a bien occupé

ces dernières semaines.

★ Duos de trousses pour l'école 

Pour le traditionnel cadeau pour la maîtresse et son assistante, j'ai choisi de coudre une trousse Ernest est céleste. Une trousse ok c'est pas très original pour une maîtresse mais une jolie trousse ça fait toujours plaisir. Et puis le format lui permet plusieurs fonctions. Accueillir des crayons bien sûr mais aussi du maquillage ou pourquoi pas des lunettes?!!

Coton, lin et biais de mon stock.

Trousse rouge

Trousse blanche

Deux trousses ouvertes devant

Deux trousses ouvertes

★ Pour ordinateur frileux 

Ma copine Béa s'est vue recevoir une housse pour son ordinateur. Patron né de ma réflexion (bon ok y'a plus difficile à créer). Pour le dessin de la pomme j'ai utilisé le gabarit de Tadaam! parce que bon hein bah je sais pas dessiner, même une pomme...

Pour le protéger des chutes du froid il est doublé avec du bulgom.

Cotonnades de mon stock.

DSC06229

DSC06231

DSC06234

★ Pour les fans de tricot  

Ma maman et ma mamie ont un loisir commun (comme moi aussi d'ailleurs et oui c'est génétique!!) : le tricot. N'ayons pas honte de promener nos confections en cours dans un joli sac à tricot. Encore une fois c'est Tadaam qui m'a aidée avec son patron du sac à tricot et son motif pomme.

Pour le range aiguilles j'ai utilisé le tuto de 10doigts de doudi.

Tous les tissus viennent de mon stock. Fin de l'année oblige, il faut vider les placards pour pouvoir de nouveau les remplir!!!

DSC06235

DSC06237

DSC06239

 DSC06240

 Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh j'adore ces cadeaux..
C
Waouh tout le monde a été gâté ! C'est du beau travail pour une belle série de cadeau !
B
et beh quelle production :-)) tu vas pouvoir ouvrir une boutique!<br /> <br /> moi j'adore le protège ordi hihi, il ne me quitte pas, enfin je peux poser mon ordi n'importe où sans crainte qu'il ne tombe, merciiiiiiiiiiii et j'adore le tissu "poule"<br /> <br /> Bravo Elo, bizzzzzzzzzzzzzz
S
Moi j'en ai vu un autre qui a fait très plaisir et qui est aussi très bien reussi. Ton nouveau métier ?
C
Bravo Elo, très belle collection ! Tu les as bien gâtés toutes :)
★ Bobines d'Elo ★
  • Bienvenue ! Je suis ravie de partager ici mes passions : couture, tricot, crochet et un peu de mon univers doux, rock et écolo. Je recycle un maximum de matériaux pour réaliser des créations uniques pour les gens que j'aime et pour vous si vous voulez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon livre

la-couture-est-un-jeu-d-enfant-

Newsletter
112 abonnés
Mon blog est zéro carbone

blog neutre en carbone

Archives
Publicité