Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Bobines d'Elo ★
21 mai 2013

Yaourts faits maison !

Hello les copinautes !
Pour mon 1er post écolo/gourmand, je propose quelque chose de connu et très simple... les yaourts maison.
 
Le Père Noël m'a apporté il y a quelques années une yaourtière. Certaines auraient soupiré et bien moi j'étais ravie.
Je voyais là l'occasion de réduire mes déchets et mes courses.
 
Voilà ma recette :
  • 1 litre de lait
  • 1 yaourt (ici du commerce car frigo vide au retour de vacances sinon j'utilise un de mes yaourts maison)
  • un peu de crème
  • du lait entier en poudre
Ma fille adore participer à les faire, en même temps c'est quand même pas bien compliqué!!
On mélange tout : 12 heures environ dans la yaourtière, 2 heures minimum au frais et on peut déguster les bons yaourts maison. L'idéal c'est que chacun les parfume selon son envie, sucre bien sûr mais aussi miel, chocolat en poudre, confitures, müesli, morceaux de fruits ....
 
Moins de déchets, on sait ce qu'il y a dedans, 1 parfum pour chacun (inutile d'acheter yaourts nature + yaourts au fruits + yaourts au chocolat).
Pour celles n'ayant pas de yaourtière, on peut également les faire dans une cocotte minute mais là je n'ai jamais essayé la recette (http://www.marmiton.org/recettes/recette_yaourts-a-la-cocotte-minute_26704.aspx).

DSC05525

DSC05536

 
Alors.... convaincues?
Publicité
Publicité
Commentaires
B
yesssss j'adore et le petit pluss de crème mummmmmmmmm miamm!
C
Le concept DIY/écolo est vraiment top !<br /> <br /> Bien joué cops :)
★ Bobines d'Elo ★
  • Bienvenue ! Je suis ravie de partager ici mes passions : couture, tricot, crochet et un peu de mon univers doux, rock et écolo. Je recycle un maximum de matériaux pour réaliser des créations uniques pour les gens que j'aime et pour vous si vous voulez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon livre

la-couture-est-un-jeu-d-enfant-

Newsletter
112 abonnés
Mon blog est zéro carbone

blog neutre en carbone

Archives
Publicité