Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Bobines d'Elo ★
16 mars 2013

La monnaie s'envole dans les étoiles.

Mon projet de la semaine: préparer le cadeau d'anniversaire de ma cousine (bon ok avec une semaine de retard...).

Je l'ai vu dernièrement et quelle ne fut pas ma stupeur à la vue de son portefeuille très âgé. Alors j'ai décidé de lui en confectionner un.

J'ai utilisé le patron de l'Atelier Ingrain-Ludot. J'avais un peu peur au départ de m'atteler à cette tâche. Celui de ma copine Culture Couture est si bien réussi que j'avais peur d'être ridicule. Mais bon après tout le ridicule ne tue pas alors je me suis lancée et au final je suis assez contente du résultat.

Après quelques péripéties avec le thermocollant, j'ai finalement réussi à le terminer en cousant le biais à la main avec une broderie au point arrière, les épaisseurs de tissu étaient trop importangtes pour ma MAC... Du coup, j'y ai laissé mon pouce!

Alors j'espère qu'elle appréciera le cadeau!

DSC05272

Tissu étoiles acheté chez Tissus Reine lors de mon après midi shopping tissus. DSC05268

Biais de mon stock. Tissu gris et fermeture éclair du marché.

Tissu beige de mon stock.

 

DSC05269

DSC05270

Pour le fermer, j'ai utilisé des aimants que j'ai emprisonné dans des points arrière. Et sur le devant une broderie au point d'araignée.DSC05271

Alors? Elles vont être contentes les pièces et autres cartes de ma cousine???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout à fait d'accord avec toi "culturecouture", je ne veux plus voir ce genre d'autodénigrement, non mais! ça va pas la tête :-)) !<br /> <br /> je le trouve super ce porte monnaie, je suis vraiment admirative,bravo!
.
Mais comment oses-tu parler de ridicule ? Encore une fois des propos tous pourris comme ça et on n'est plus des cops :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ton porte monnaie super réussi, et ça me donne envie d'en refaire un avec ce tissu enduit étoilé que j'ai achetée avec toi... et de retenter le rabat...<br /> <br /> Et respect pour le biais, moi j'ai pas osé. Tu t'es fait mal :( ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de le voir en vrai (si je rentre à temps...)<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> PS : tu as vu j'ai posté ta robe :)
★ Bobines d'Elo ★
  • Bienvenue ! Je suis ravie de partager ici mes passions : couture, tricot, crochet et un peu de mon univers doux, rock et écolo. Je recycle un maximum de matériaux pour réaliser des créations uniques pour les gens que j'aime et pour vous si vous voulez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon livre

la-couture-est-un-jeu-d-enfant-

Newsletter
112 abonnés
Mon blog est zéro carbone

blog neutre en carbone

Archives
Publicité